Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Avenir, accident... Tuchel met les choses au clair après la déroute contre Manchester !

Présent en conférence de presse pour la première fois depuis la désillusion en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a livré son analyse à froid de la situation.

Cinq jours après l'élimination contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel était présent en conférence presse en marge du déplacement à Dijon en match en retard. Et bien évidemment, les questions étaient plus orientées sur le crash mancunien que sur la rencontre contre les Bourguignons. Et à froid, Tuchel tente de trouver des réponses à cet échec : « Pour moi, c'est un accident, il n'y a pas d'explication. On a contrôlé le match. Ce n’est pas nécessaire de jouer le meilleur match, mais il fallait le contrôler. Mais on a fait deux erreurs individuelles incroyables. Et à la fin il y a eu une grande erreur de l'arbitre d'utiliser le VAR (…) Maintenant c'est très important de ne pas faire d'analyse trop tôt. C'est possible que ce soit un accident, même si je sais que beaucoup vont dire qu'il y a beaucoup d'accidents. »

Tuchel lâche ses vérités

Quel que soient les explications à cette désillusion, les conséquences pourraient être importantes et des départs au sein de l'organigramme du PSG pourraient intervenir. Par conséquent, Thomas Tuchel a été interrogé sur son avenir. Mais pour lui, l'élimination contre Manchester United ne change rien. Sa volonté est de rester à Paris. « Oui j’ai un contrat et je veux rester longtemps, grandir ici et connaître le succès avec ce club. C’est mon but, c’est absolument clair », lance-t-il devant les médias. Quelques heures après Kylian Mbappé, c'est donc un nouveau message fort envoyé aux supporters. Thomas Tuchel ne compte pas abandonner le PSG.

Articles liés