S’il s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mardi soir aux dépens de la Real Sociedad, le PSG va devoir se passer d’Achraf Hakimi pour le match aller début avril. L’international marocain sera suspendu et la question est de savoir qui pourra le remplacer. Luis Enrique pourrait de nouveau préférer Warren Zaïre-Emery à Nordi Mukiele.
Le PSG va devoir faire avec un absent de taille pour son premier match en quarts de finale de la Ligue des champions. Lors de la victoire sur la pelouse de la Real Sociedad mardi soir (1-2), Achraf Hakimi a écopé d’un carton jaune peu avant la pause et sera donc suspendu pour la prochaine rencontre en C1.
Dembélé - PSG : Coup de poker de Luis Enrique, il est piégé ! https://t.co/mZ9ri3gxM4 pic.twitter.com/fVVnUQh0z4
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Mukiele ou Zaïre-Emery pour remplacer Hakimi ?
« Ce sera effectivement un gros handicap pour le match aller. Deux solutions : Mukiele offre un maximum de garanties, notamment au niveau défensif », a déclaré le journaliste Laurent Perrin dans un questions/réponses organisé sur le site du journal Le Parisien. Selon lui, Luis Enrique devrait une nouvelle fois utiliser Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit.
«Le plus probable est de voir Luis Enrique préférer mettre Zaïre-Emery»
« Mais le plus probable est de voir Luis Enrique préférer mettre Zaïre-Emery latéral, comme il l'a fait plusieurs fois cette saison. Ce qui fragiliserait le milieu. Je pense que le choix se fera en fonction de la forme du moment et du profil de l'adversaire », a ajouté Laurent Perrin.