Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lloris, Mandanda… Un ancien du club s’enflamme pour Alphonse Aréola !

Didier Deschamps a lancé Alphonse Aréola dans le grand bain face à l'Allemagne. Alors qu’il a réalisé un gros match, le portier du PSG a été encensé par Vikash Dhorasoo.

Hugo Lloris doit se méfier d’Alphonse Aréola. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Vikash Dhorasoo, ancien milieu de terrain du PSG. Face à l’Allemagne ce jeudi, le gardien parisien a profité des absences conjuguées de Hugo Lloris et de Steve Mandanda pour honorer sa première sélection en Bleu. Auteur d’une prestation exceptionnelle, Alphonse Aréola a été complimenté par Vikash Dhorasoo.

«Alphonse Aréola, c’est le futur titulaire des Bleus»

« Areola a réussi son second gros test international hier, après le match contre le Real Madrid la saison dernière. Mais après le problème, s’il devient numéro 2, il devient aussi un concurrent pour Hugo Lloris. Est-ce que Lloris va accepter ? Est-ce qu’on va le mettre dans cette position-là ? Parce que cela fragilise le premier gardien en mettant un bon numéro 2. Si Mandanda reste numéro 2, Lloris est tranquille. Je ne pense pas que Lloris aime avoir de la concurrence. Areola, c’est le futur de l’Equipe de France, le futur titulaire des Bleus. Je ne pense pas qu’il va rester numéro 2 et regarder tranquilou Lloris. Lui il va vouloir prendre la place de Lloris et il en est capable. C’est ce qu’il a montré sur ce match-là et évidemment, il doit confirmer. Je pense que là, il est bien parti. Areola a quelques petits défauts, il a un problème sur les ballons au sol, il est très fort à l’horizontale et sur les ballons aériens. Il est moins fort sur tout ce qui est au sol. Donc il doit encore progresser », a-t-il estimé sur le plateau de La Chaine L’Equipe.

Articles liés