Sur le banc, Claude Makelele a l’occasion de suivre au plus près les multiples prestations de génie de Zlatan Ibrahimovic. Le coach adjoint du PSG fait le bilan de tous les talents du Suédois.
Difficile aujourd’hui pour tout supporter, joueur ou membre du staff du Paris Saint-Germain de ne pas être un fervent admirateur de Zlatan. Le Suédois réalise à chaque match des prouesses sur le front de l’attaque en empilant les buts. D’ailleurs, l’entraîneur-adjoint de LaurentBlanc, ClaudeMakelele, n’a pas tari d’éloges sur l’ancien joueur de l’Inter Milan, du FCBarcelone et du MilanAC.
MAKELELE « PAS SURPRIS »
ZlatanIbrahimovic est clairement au-dessus du lot depuis son arrivée en Ligue 1 en 2012. Certains prétendent même que le Suédois n’a jamais été dans une aussi grande forme par le passé. Mais de son côté, ClaudeMakelele est loin d’être étonné par les performances actuelles du joueur de 32 ans. « Je ne suis pas surpris par ce que fait Zlatan en ce moment. C’est un compétiteur, un grand joueur, qui veut gagner des titres. Il veut toujours avancer, il veut dépasser ce qu’il a déjà réussi dans d’autres grands clubs et il fait tout pour ça. »
« VOUS N’AVEZ RIEN À DIRE À UN TEL JOUEUR »
Outre ses performances individuelles, ZlatanIbrahimovic a une importance considérable dans le collectif du PSG. D’après Makelele sur le site de la FIFA, le Suédois peut à lui seul remobiliser les troupes. « Vous n’avez rien à dire à un tel joueur, c’est lui qui emmène les autres joueurs, qui les tire vers le haut. Parfois il faut parler à certains pour leur insuffler de la confiance. Ibrahimovic n’a pas besoin de ça, il a tout le bagage nécessaire. »