Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thiago Motta sur sa relation avec Marco Verratti !

Thiago Motta et Marco Verratti débuteront ce samedi leur cinquième saison ensemble au PSG. Le vice-capitaine d’Unai Emery s’est confié sur sa relation avec son compatriote italien.

« Contrairement à ce que les gens pourraient penser, on n’est pas proches dans la vie ». Cette révélation est signée Thiago Motta. Arrivé en janvier 2012 au PSG, le milieu de terrain de 34 ans a retrouvé son compatriote italien Marco Verratti. Aujourd’hui, ils composent tous les deux le milieu de terrain d’Unai Emery (avec Blaise Matuidi le plus souvent). Lors d’un entretien accordé au Parisien, Thiago Motta s’est livré sur sa proximité avec Marco Verratti.

«Je n’ai jamais ressenti une telle complicité dans toute ma carrière»

« Contrairement à ce que les gens pourraient penser, on n'est pas proches dans la vie. Mais avec Marco, on n'a pas besoin de se parler, on se comprend à travers un simple regard. Il sait quand je suis en difficulté sur le terrain et quand j'ai besoin de lui, et inversement. Il me permet de faire les choses plus simplement. Si je suis meilleur sur le terrain à ses côtés ? Je le pense, en effet. Nous sommes complémentaires. Il est plus petit que moi, plus dynamique aussi, et nos styles sont différents. Si nous sommes sous pression, je sais que je peux lui donner le ballon et qu'il va le protéger même avec l'adversaire sur le dos. Moi, je préfère avoir le jeu face à moi. Mais je sais aussi quand je ne dois pas lui donner. Je n'ai jamais ressenti une telle complicité dans toute ma carrière », a-t-il révélé.

Articles liés