Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Maxwell sur la Ligue des Champions

A quelques heures du choc en Ligue des Champions contre Naples, Maxwell s’est livré sur les ambitions du PSG sur la scène européenne.

Cette saison plus que jamais, le PSG est attendu au tournant en Ligue des Champions. Porté par Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale fait partie des favoris. Reste à le démontrer. Mais pour les hommes de Thomas Tuchel, cela avait mal commencé avec une défaite à Liverpool. Si le PSG s’est bien repris en écrasant l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est désormais Naples qui se dresse sur sa route. En marge de cette rencontre, Maxwell, coordinateur sportif parisien, a fait le point sur les chances du club en Ligue des Champions.

« Il faut passer par des étapes »

« Des chances que le trophée vienne à Paris à la fin de la saison ? On l'espère tous, mais il faut passer par des étapes. Nous, on a l'étape de Naples. Pour le moment, on a joué deux matchs mais on sait qu'on doit passer par beaucoup d'étapes avant de regarder plus loin. C'est une mauvaise réponse à donner que de penser sur le long terme, il ne faut penser qu'à Naples, faire le meilleur match possible, gagner. Ensuite on pensera aux autres matchs. Le PSG fait-il partie des favoris ? Je n'aime pas le mot de favori. Les favoris, ce sont les clubs qui arrivent en finale, on est encore très loin pour penser à ça. Il faut penser au match de Naples, à être concentré, à être compétitif parce que c'est une obligation de tous les jours. C'est trop tôt maintenant, on verra à la fin qui aura la possibilité de gagner ce trophée », a ainsi expliqué Maxwell pour l’AFP.

Articles liés