Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Buffon sur sa concurrence avec Areola

Gianluigi Buffon, gardien de but du Paris Saint-Germain arrivé lors du dernier mercato estival, s’est exprimé au sujet de la cohabitation avec Alphonse Areola.

C’est le gros problème qui a surgi lors de l’arrivée de Gianluigi Buffon. Comment la légende de la Juventus pourra cohabiter avec Alphonse Areola ? L’Italien, malgré ses 40 ans, affiche toujours un niveau extraordinaire et la plupart des observateurs le voyaient al s’asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain. Pourtant, le Français sortait d’une saison plus que convaincante avec le club parisien et surtout d’un titre de champion du monde, même s’il n’a pas joué la moindre minute en Russie. Force est de constater que les choses se passent plutôt bien pour le moment, puisque les deux joueurs comptabilisent six rencontres chacun, toutes compétitions confondues.

« Quand Alphonse joue, je m’emploie juste à ce qu’il donne son maximum »

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport ce vendredi, Gianluigi Buffon s‘est confié au sujet de sa concurrence avec Alphonse Areola. « Quand Alphonse joue, je m’emploie juste à ce qu’il donne son maximum. Il ne faut pas perdre l’objectif principal, qui est celui d’aider l’équipe à grandir » a expliqué le gardien de but du Paris Saint-Germain. « Par âge et perspectives, nous sommes trop différents. Il est impossible qu’une situation désagréable naisse entre nous. Personnellement, je ne dois pas forcément jouer 50 matchs sur 70. Encore plus du nombre ce qui compte, c’est la qualité ».

Articles liés