Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les grosses ambitions de Nasser Al-Khelaifi pour son centre de formation !

Si le PSG accumule les stars depuis déjà quelques saisons, le club n’en oublie pas moins son centre de formation. Parole de Nasser Al-Khelaïfi !

Depuis son arrivée au PSG, QSI a littéralement transformé le visage du club parisien. À coup de millions et de stars, les propriétaires du club de la capitale ont construit une armada qui marche actuellement sur la Ligue 1. Mais revers de la médaille, les jeunes du centre de formation parisien ont forcément moins de chance d’atterrir en équipe première. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, assure qu’il compte beaucoup sur la future relève.

« L’idée de détecter de nouveaux talents »

« Dès mon arrivée au club en 2011, j’avais déclaré que nous voulions le nouveau Messi et j’avais ensuite précisé qu’il pouvait très bien être issu de la région parisienne. C’était une façon de souligner à quel point la formation serait importante dans notre projet. L’idée de détecter de nouveaux talents, et particulièrement dans le formidable vivier de la région Ile-de-France, reste l’une de nos priorités. Ces derniers mois, l’intégration réussie de joueurs comme Augustin, Kimpembe ou Nkunku confirme que nous travaillons dans le bon sens avec Olivier Létang et ses équipes du centre de formation. J’aurai toujours un œil très attentif sur ce dossier car, à mes yeux, un grand club se doit de s’appuyer sur un grand centre de formation », a tout d’abord confié Nasser Al-Khelaïfi pour RMC.

« Nous travaillons chaque jour pour trouver les talents de demain »

« C’est clairement l’une de nos ambitions. Plus nous aurons de joueurs issus de notre centre de formation dans notre équipe première, plus je serai un président comblé. Cela ne peut que renforcer l’identité parisienne du club à laquelle beaucoup de nos supporters restent très attachés. Nous travaillons chaque jour pour trouver les talents de demain, les faire grandir chez nous et apporter à toutes les équipes du club une identité de jeu commune. Celle du beau jeu qui nous tiendra toujours à cœur et que nos fans attendent », a-t-il ajouté.

Articles liés