PSG : Les confidences de Thomas Tuchel sur le positionnement d’Adrien Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Rennes, Adrien Rabiot était positionné devant la défense. Et si cela a évolué au cours de la rencontre, Thomas Tuchel en a dit plus sur le cas de l’international français.

Avec Unai Emery, Adrien Rabiot n’avait cessé de répéter qu’il n’aimait pas jouer en tant que sentinelle, préférant un poste de relayeur. Toutefois, cette saison, en l’absence d’une recrue pour pallier le départ de Thiago Motta, Thomas Tuchel doit bricoler à ce poste. Ainsi, face à Rennes, c’est Rabiot qui a démarré la rencontre devant la défense, permutant régulièrement avec Marco Verratti.

« C'est important que le joueur se sente confortable dans son rôle »

Après la victoire du PSG face à Rennes (1-3), Thomas Tuchel est revenu sur le positionnement d’Adrien Rabiot. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur parisien a confié : « Il peut faire ça, on doit essayer et améliorer ça mais c'est normal. À mon avis, c'est important que le joueur se sente confortable dans son rôle, avec une position, avec des choses à faire et ne pas faire. C'est très important. Tu peux aussi voir que Marco aime avoir beaucoup le ballon et être très proche avec Adrien. Pour ça, je dois réfléchir si c'est possible parce que nous devons garder la structure dans notre attaque pour avoir des possibilités de faire du contre-pressing. Si on perd le ballon et que nous n'avons pas de structure dans notre attaque, ce ne sera pas possible de faire un contre-pressing car tu ne sauras pas où les joueurs sont. C'est une chose qu'on doit améliorer mais, avec Adrien, on a vu qu'il est un peu fatigué. Il a beaucoup joué et c'est un joueur qui court beaucoup pour l'équipe, qui joue de façon très intensive, et on a un peu pu voir ça ».

Articles liés