Si on a connu Dani Alvès comme latéral droit, c’est au milieu de terrain que le Brésilien évolue actuellement au PSG. Un repositionnement sur lequel il s’est prononcé.
Sur le banc du PSG, Thomas Tuchel n’hésite pas à innover pour composer son équipe. L’Allemand avait ainsi étonné tout le monde avec le repositionnement de Marquinhos dans l’entrejeu. Un pari aujourd’hui payant. Des changements que connaît également très bien Dani Alvès. Pourtant latéral droit, le joueur de 35 ans évolue lui aussi désormais dans l’entrejeu. Et grâce à son expérience et ses qualités techniques, le Brésilien fait lui aussi du bien.
Alvès apprécie son nouveau poste
Dans un entretien accordé à l’AFP, Dani Alvès s’est livré sur son repositionnement dans l’entrejeu par Thomas Tuchel. Le joueur du PSG a alors confié : « Tuchel utilise un peu plus mon intelligence pour lire le jeu que mon physique, car en tant que milieu de terrain, je cours plus et fais davantage d'efforts qu'au poste de latéral. Ce n'est pas un problème physique, je peux jouer sur le côté, mais à ce poste je ne peux pas utiliser autant ma lecture de jeu. Au milieu en revanche, je peux corriger un mouvement mal effectué par un coéquipier, penser plus vite. Les gens du staff sont très intelligents et savent que plus je suis impliqué dans le jeu, plus je peux augmenter le niveau de l'équipe. Je peux inciter mes coéquipiers à faire le pressing, à courir, à se battre ».