Mercato - PSG : Dani Alvès affiche son envie pour son avenir au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au PSG en 2017, Dani Alvès est actuellement en fin de contrat. Une aventure qu’il aimerait bien prolonger dans le temps.

Si le PSG avait frappé avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le transfert de Dani Alvès a également été un énorme coup. Expérimenté, le Brésilien apporte un énorme plus au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Malgré ses 35 ans, le latéral ne lâche rien sur le terrain. Mais cela continuera-t-il la saison prochaine ' Dani Alvès arrive au terme de son contrat avec le PSG, mais dernièrement, des discussions se seraient tenues pour évoquer un nouveau bail.

« Cela ne dépend pas de moi »

Dans un entretien accordé à l’AFP, Dani Alvès a annoncé la couleur concernant son avenir et continuer l’aventure avec le PSG. Le protégé de Thomas Tuchel a alors expliqué : « Envie de continuer à Paris encore au moins une saison ? Cela ne dépend pas de moi (rires) ! Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui. J'insiste encore, malheureusement beaucoup de personnes mettent une étiquette sur les gens à cause de leur âge. Quand tu dépasses les 30 ans, les gens te regardent bizarrement. Alors à 35 ans, je ne te le dis même pas ! J'entends toujours les mêmes questions : (il répète trois fois) « Quand est-ce que tu vas arrêter ta carrière ? » Oh calmez-vous un peu (rires) ! C'est moi qui déciderai quand je vais arrêter. Si tu es discipliné, travailleur, tu vas durer autant que tu le souhaites. Tu préfères être une voiture commerciale ou viser le high level ? Moi je choisit le high level ! Comme on dit, plus c'est vieux, plus c'est cher ! C'est tout moi ça (rires) ».

Articles liés