Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alves se livre sur l’apport de son arrivée et celle de Buffon !

Dani Alves est conscient que le Paris Saint-Germain a acquis de l’expérience avec son arrivée et celle de Gianluigi Buffon, mais que cela ne devrait pas garantir pour autant un succès continental.

Arrivé à l’été 2017, Daniel Alves a été imité par Gianluigi Buffon, transféré lors du dernier mercato estival au Paris Saint-Germain. Deux joueurs aux palmarès immenses, avec trois ligues des champions remportées par Alves avec le FC Barcelone. L’expérience de Buffon et du Brésilien pourraient donc apporter un plus au PSG en quête de sacre en C1. Mais pour Dani Alves, son arrivée et celle du portier italien ne seraient pas des garanties de succès.

« C'est vrai que nous savons comment gagner, mais… » 

« L’arrivée de Buffon et la mienne ? Je ne pense pas que nous ayons apporté la culture de la victoire, parce qu'au final tous ceux qui jouent veulent gagner. En ce qui nous concerne, c'est vrai que nous savons comment gagner mais aussi comment perdre. Quand vous avez des joueurs d'expérience, vous ne tremblez pas au moment de jouer face à une atmosphère hostile, face à la pression des gens. Il n'y a pas le stress qu'un jeune joueur peut avoir. C'est ce qui fait que nous avons beaucoup de force et d'équilibre. Dans un match de haut niveau, celui qui prend les meilleures décisions, est celui qui gagne. Nous sommes prêts à prendre les meilleures décisions ». a confié Dani Alves lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Articles liés