Gianluigi Donnarumma va retrouver le PSG après un Euro raté pour l'Italie. Mais malgré ce résultat, le portier transalpin a gagné des points. Ses prestations on été convaincantes tout au long de la compétition. Nouvelle recrue du club parisien, Matvey Safonov est prévenu. Mais en Russie, on le pense capable de succéder à Donnarumma dans un avenir proche.
Gianluigi Donnarumma va devoir faire avec Matvey Safonov cette année. Le portier russe s’est engagé avec le PSG et n’a pas caché ses ambitions. « Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro 2. Je viens à Paris pour me battre » a déclaré l’ancien gardien du Krasnodar.
Donnarumma va débuter en pleine confiance ?
Mais comme indiqué par Vitaly Kafanov, Safonov aura fort à faire face à Donnarumma. « Donnarumma tient bon. Il a joué l’Euro à un niveau élevé. Comme Neuer, ce n’est pas de sa faute si l’équipe n’est pas allée plus loin. Donnarumma a fait tout ce qu’il fallait » a confié l’actuel entraîneur des gardiens de la sélection russe.
Son remplaçant déjà connu ?
Mais à terme, il voit bien Safonov prendre la place de Donnarumma. « Je crois que Matvey sera capable de rivaliser avec lui après un certain temps. Je n'ai aucun doute que Safonov est prêt à concourir pour une place dans l'équipe principale du PSG, tant psychologiquement qu'en termes de niveau de compétence » a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.ru.