Après une Coupe du monde en demi-teinte, Neymar est revenu avec d’excellentes intentions depuis septembre, pour le plus grand bonheur de Tite.
L’été n’a pas été facile pour Neymar. Blessé depuis le 28 février, le Brésilien aura été incertain jusqu’au bout pour la Coupe du monde. Finalement bien présent sur les pelouses russes, le numéro 10 du PSG n’aura jamais réellement pesé jusqu’à l’élimination de la Seleçao en quart de finale contre la Belgique (1-2). Nommé capitaine de la sélection après le Mondial, Neymar semble toutefois revenu au sommet de son art.
«Ce n’est plus un gamin, mais un homme»
Et dans une interview accordée à SporTV, Tite s’est d’ailleurs montré ravi du comportement actuel de sa star. « Neymar a un grand cœur et il donne toujours aux autres. Il possède un fort caractère. Je voulais le soutenir et lui donner cette responsabilité, avec ce brassard de capitaine, cela lui donne plus de visibilité et bonifie son comportement. Ce n’est plus un gamin, mais un homme. Il a la maturité pour assumer ce rôle », confie le sélectionneur brésilien dans des propos rapportés par Sambafoot.