Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le sélectionneur du Brésil envoie un message à Dani Alves !

De retour avec la Seleçao, Dani Alves a reçu un très beau message de Tite, le sélectionneur du Brésil, ravi de retrouver le joueur du PSG.

Gravement blessé au genou lors de la finale de la Coupe de France en mai dernier, ultime match de la saison du Paris Saint-Germain, Dani Alves avait du déclarer forfait pour la Coupe du monde. Un terrible coup dur qui aurait pu signer la fin de carrière international de l'ancien joueur du Barça, qui aura 36 ans le 6 mai. Mais c'était sans compter sur l'incroyable motivation de Dani Alves qui est revenu à un excellent niveau et sur lequel s'appuie Thomas Tuchel. Revenu en pleine possession de ses moyens, il a donc été convoqué par Tite. 

«Il est un leader très important avec un comportement très important»

Présent en conférence de presse, Tite a justifié son choix : « Je veux l’avoir près de moi. Il a joué 13 des 14 derniers matches du PSG. Il joue comme milieu droit, parfois comme milieu défensif. Nous avons discuté avec lui en marge d’un match du PSG. Je veux discuter avec lui et l’utiliser latéral droit. Il est un leader très important avec un comportement très important. Pas besoin de revenir sur sa carrière, elle parle d’elle-même. » Et malgré l'absence de Neymar, Dani Alves sera tout de même accompagné de deux joueurs du PSG : Marquinhos et Thiago Silva.

Articles liés