Après la victoire du Brésil contre les Etats-Unis (2-0), Tite a tenu à s’enflammer pour Neymar et assure que son comportement va s’améliorer.
« J'ai subi beaucoup de fautes pendant la Coupe du Monde. C'est une autre leçon que je porte avec moi. Je veux m'excuser auprès des supporters qui se sont énervés contre nous parce que perdre est une très mauvaise chose. » À l’occasion du premier rassemblement de la sélection du Brésil après la Coupe du monde, Neymar n’avait pas hésité à s’excuser pour son comportement, mais également pour la performance de la Seleçao au Mondial. Le numéro 10 du PSG semble donc être revenu avec de bien meilleures intentions comme le confirme Tite.
« Les attitudes de Neymar parleront d’elles-mêmes »
« Je veux parler peu, mais soyez complices (les journalistes) de son comportement et de ses attitudes pour qu’il puisse grandir de plus en plus. Il ne doit pas perdre son audace, pas perdre son dribble dans le dernier tiers du terrain. C’est une marque de fabrique non seulement de Neymar, mais du joueur brésilien. Si vous regardez, Coutinho prend le ballon et perfore, Willian aussi, Douglas Costa et Everton aussi (…) Mais les comportements et les attitudes de Neymar parleront d’elles-mêmes et vous pourrez voir les évolutions », confie le sélectionneur du Brésil dans des propos rapportés par Canal-Supporters.