Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Coupe du monde, critiques… L’énorme mea culpa de Neymar !

Sous le feu des critiques lors de la Coupe du monde, Neymar a fait son mea culpa alors qu’il vient d’être nommé capitaine de la Seleçao par Tite.

Très bon depuis la reprise de la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Neymar est revenu avec de grandes intentions après une Coupe du monde très délicate d’un point de vue sportif, mais également extra-sportif. Le Brésil, grand favori du Mondial, a été éliminé dès les quarts de finale contre la Belgique (1-2) et le numéro 10 a subi de PSG de nombreuses critiques au sujet de ses simulations et du temps qu’il a passé au sol. Mais Neymar a tenu à s’excuser auprès du public brésilien.

« Je veux m'excuser auprès des supporters »

« Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet. Je suis un joueur qui prend le ballon 11 fois et en 10 fois je vais directement défier l’adversaire. Je pense qu'ils ne me laisseront pas passer sans me donner un petit coup. Je ne peux pas leur demander : 'Hey, excusez-moi, mais laissez-moi marquer'. J'ai subi beaucoup de fautes pendant la Coupe du Monde. C'est une autre leçon que je porte avec moi. Je veux m'excuser auprès des supporters qui se sont énervés contre nous parce que perdre est une très mauvaise chose. Nous pensions que nous pourrions être champions du monde, mais ce n'était pas possible », confie-t-il devant les médias à l’occasion du rassemblement de la Seleçao aux États-Unis.