Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le joueur le plus drôle, le plus timide, le plus sérieux… Sirigu juge l’effectif parisien !

Edinson Cavani, PSG

Alors que le PSG s’apprête à jouer son avenir en Ligue des Champions, Salvatore Sirigu s’est arrêté sur l’ambiance au sein de l’effectif parisien. Quand les résultats sont là, les sourires sont aux lèvres.

Tout va bien pour le PSG. Solide leader de Ligue 1 avec 13 longueurs d’avance sur l’AS Monaco à neuf journées de la fin du championnat, le champion de France est sur le bon chemin pour conserver son titre. Sur la scène européenne, les hommes de Laurent Blanc s’apprêtent à défier Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions. Forcément, la bonne humeur est au beau fixe du côté de la Capitale, comme l’a assuré Salvatore Sirigu lors d’un entretien accordé au Parisien.

« ON NE PEUT PAS DIRE QUE LE PSG SOIT UNE ÉQUIPE DE TIMIDES »

D’après l’international italien, Ezequiel Lavezzi serait le rigolo de la bande. « Le plus drôle ? C'est quand même Pocho. À chaque blague, il est toujours au milieu. Il organise plein de choses pour faire rire les autres. Quand tu vois une « connerie » autour de toi, regarde Pocho : ça vient souvent de lui (rires) ! », a déclaré Salvatore Sirigu, enchaînant sur le joueur le plus timide du vestiaire, le dernier arrivé, Yohan Cabaye. « Le plus timide ? Je vais dire Yohan Cabaye, mais peut-être parce qu'il vient juste d'arriver. Mais on ne peut pas dire que le PSG soit une équipe de timides... »

« ALEX A UN PHYSIQUE QUI NE TE FAIT PAS RIRE »

Pour finir, le portier parisien a confié que l’expérimenté défenseur brésilien Alex restait certainement le joueur le plus consciencieux du groupe. « Le plus sérieux ? Papus Camara ? Non ! Vous n'imaginez pas toutes les bêtises qu'il peut faire. Le plus sérieux, je pense que ça doit être Alex, parce qu'il a un physique qui ne te fait pas rire la première fois que tu le croises ! Mais quand il balance une bêtise, tu rigoles car tu ne t'attends jamais à ça venant de lui », a ainsi conclu Salvatore Sirigu. Reste à savoir si Alex parviendra à garder son sérieux face aux contre attaques de Chelsea menées par un Eden Hazard attendu au Parc des Princes…

Articles liés