PSG : «Le comportement du PSG traduit une grande peur de la décision de l’UEFA»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la situation est plus que tendue entre le PSG et L'Équipe, Frédéric Hermel publie un édito dans lequel il estime que les Parisiens craignent l'UEFA dans l'enquête concernant le fair-play financier.

La guerre semble ouverte entre le Paris Saint-Germain et L'Équipe. Suite à la publication d'un article annonçant que le club de la capitale songeait à vendre Kylian Mbappé ou Neymar afin de rester dans les clous du fair-play financier, le PSG a publié un communiqué qualifiant le quotidien de « média de désinformation. » Pire encore, les Parisiens refusent désormais l'accès à leurs conférences de presse aux journalistes de L'Équipe. Une situation décryptée par Frédéric Hermel, correspondant à Madrid pour RMC Sport, qui n'épargne pas le PSG dans un édito publié sur AS.

«Dans les thèmes sensibles, on trouve le problème du club avec le fameux Fair-Play Financier»

« Les dirigeants du PSG n’aiment que la presse qui applaudit toutes ses décisions, ils n’aiment que les journalistes qui voient le verre à moitié plein et ne parlent jamais du négatif. Dans les thèmes sensibles, on trouve le problème du club avec le fameux Fair-Play Financier. C’est même ce qui rend le plus nerveux cette institution. A tel point que les responsables du PSG ont débuté une guerre ouverte et dure contre L’Equipe. […] Un non respect de la liberté d’informer qui a poussé il y a 5 jours plusieurs médias nationaux à signer une pétition. […] La situation est très tendue et le comportement des responsables du club parisien traduisent une grande peur de la décision de l’UEFA », écrit-il dans des propos retranscrit par Canal Supporters.

Articles liés