Mercato - PSG : Mbappe ou Neymar vendu ? Le PSG répond sèchement à L’Équipe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi soir, L’Équipe assurait que le PSG envisageait de céder Neymar ou Kylian Mbappé si jamais le fair-play financier venait à sanctionner lourdement le club de la capitale. Un article qui n’a pas du tout plus à la direction parisienne.

Entre le Paris Saint-Germain et le quotidien L’Équipe, cela n’a jamais été le grand amour. Mais la relation entre le média et le club de la capitale a pris un nouveau tournant vendredi soir. En effet, sur son site internet, L’Équipe a publié un article sur Kylian Mbappé et Neymar et en fait même sa Une ce samedi. Et selon les informations du quotidien, le PSG envisagerait sérieusement l’hypothèse de céder l’une de ses deux stars si jamais le fair-play financier sanctionner le club de manière importante. Et visiblement, cet article n’a pas du tout plus à la direction parisienne. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase du club de la capitale qui s’est fendu d’un communiqué lapidaire au titre évocateur : « L’Équipe, média de désinformation ».

«Le PSG s’interroge sur l’honnêteté intellectuelle de L’Équipe»

« Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Équipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain. Les exemples foisonnent d’un traitement dénué d’équilibre et qui ne vise qu’à répandre une atmosphère délétère. Dernier exemple en date, mercredi dernier, jour du match à Strasbourg, avec une « une » qui prétendait vendre un soi-disant « malaise Cavani ». Au passage, au vu du nombre colossal de « unes » qui lui sont consacrées chaque année par le quotidien sportif, signe de sa dimension extrêmement populaire, le Paris Saint-Germain est en droit de s’interroger sur la démarche quelque peu schizophrène de la rédaction de L’Équipe et de sa hiérarchie. À quatre jours du match qui l’attend à Belgrade en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain invite sa communauté - supporters, partenaires, anciens joueurs… - à se rassembler plus que jamais autour du maillot Rouge et Bleu, de ses joueurs ainsi que des valeurs et des ambitions que le Club portera toujours avec fierté. Le soutien massif de nos fans sur les réseaux sociaux et dans nos tribunes nourrissent la force de Neymar Jr, Cavani, Mbappé et de tous nos joueurs. Face à la désinformation orchestrée par L’Équipe, et son acharnement à tenter de nuire à son image, le Paris Saint-Germain, club le plus populaire et le plus titré de France, réaffirme sa volonté d’avancer et de dialoguer uniquement avec les interlocuteurs de bonne foi. »

Articles liés