Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi prêt à céder Neymar ou Mbappé ?

Toujours l’expectative concernant une éventuelle sanction du fair-play financier, le PSG se préparerait à vendre l’une de ses deux stars, Kylian Mbappé ou Neymar.

La menace du fair-play financier n’en finit plus. En effet, si le Paris Saint-Germain a saisi le Tribunal arbitral du sport en septembre dernier suite à la décision de la chambre d’instruction de l’ICFC de renvoyer le dossier du club de la capitale vers la chambre de jugement pour un réexamen, aucune date n’a été fixée pour l’audience. Une situation qui pousserait le PSG à se préparer au pire, à savoir de très lourdes sanctions.

Le PSG se préparerait à perdre Neymar ou Mbappé

Et afin de prévenir une lourde sanction, le PSG envisagerait la possibilité de céder Kylian Mbappé ou Neymar selon les informations de L’Équipe. En effet, avec l’investissement consenti pour l’arrivée des deux stars, le club de la capitale est sous la menace du fair-play financier et la vente de l’un des deux permettrait de renflouer les caisses et de mettre en conformité avec le gendarme financier de l’UEFA. Et selon le quotidien, à choisir, les Parisiens préféreraient vendre Kylian Mbappé compte tenu de la puissance marketing de Neymar. D'autant plus que le Français, recruté pour 180M€, serait évalué aujourd'hui à près de 250M€, tandis qu'il serait plus difficile de réaliser une plus-value avec l'ancien blaugrana.

Articles liés