Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery revient sur la remontada à Barcelone !

Alors que le remontada reste dans toutes les têtes du côté du Paris Saint-Germain, Unai Emery tente de justifier cette débâcle.

Un épisode aura donc marqué les esprits lors de la dernière campagne du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le club de la capitale a tout simplement subi la remontada du FC Barcelone lors des huitièmes de finale de la Champions League (1-6), et ce malgré la large victoire des hommes d’Unai Emery au match aller (4-0). Le technicien espagnol revient sur ce mauvais souvenir lors d'une longue interview dans les colonnes de Marca ce samedi.

« Au Camp Nou, nous n’avons pas su répondre »

« La remontada ? Ce genre d’expérience nous prépare au futur. Cette élimination, il faut la découper en deux. Il y a eu l’aller avec une large victoire contre une équipe comme celle du Barça, il y a eu un retour au Camp Nou où nous n’avons pas su répondre. Et il y a eu une autre variable indépendante de nous : l’arbitrage. Une partie de la déroute a été conditionnée par ses décisions. J’ai écouté les opinions de mes collègues sur ce match. De nombreux facteurs sont intervenus. Ce fut un enseignement supplémentaire pour moi. La responsabilité fut partagée au final par tous, cela a été clair aux yeux du président », admet Unai Emery.

Articles liés