Alors qu’Edinson Cavani agacerait de plus en plus de joueurs en interne, dont Thiago Motta, très à cheval sur la discipline, l’Italien a tenu à défendre le Matador.
Le comportement d’Edinson Cavani en agacerait plus d’un en interne. Habitué à rentrer plus tôt que prévu en Uruguay pour passer ses vacances, El Matador ferait preuve d’un manque de professionnel. L’ancien napolitain aurait même été au cœur d’une réunion à Doha début janvier entre les cadres du vestiaire et le staff. Une réunion au cours de laquelle Thiago Motta aurait sérieusement fait part de son mécontentement. Mais l’Italien a tenu à démentir.
« Si j’ai recadré Cavani ? Non »
« Au travail comme dans la vie, il faut des règles. Après, le club et l’entraîneur sont capables de contrôler la situation. Si j’ai recadré Cavani ? Non. "Edi" est comme les autres. Il sait ce qu’il doit faire. Après, c’est au club et à l’entraîneur de prendre les décisions. Nous on va passer, mais le PSG va rester », lâche-t-il dans une interview accordée à RMC.
« Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias »
« L’état d’esprit de Cavani ? Il n'est pas très bon et surtout le plus inquiétant, c'est que l'Uruguayen semble en totale perte de confiance. Face à Toulouse, mercredi dernier, il a sans cesse joué vers l'arrière et a semblé avoir perdu tous ses repères. Il faut dire que, quels que puissent être ses torts, Laurent Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias pendant deux semaines. Cela ne m'étonnerait pas que Cavani demande à quitter le club en juin prochain », confiait de son côté Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien.