Alors qu’Edinson Cavani semble au cœur d’un malaise grandissant, Thiago Motta aurait de plus en plus de mal à supporter son coéquipier.
Le malaise Edinson Cavani semble de plus en plus important au Paris Saint-Germain. Relégué au quatrième rang des joueurs offensifs du club de la capitale, l’Uruguayen est régulièrement devancé par Lucas Moura dans la hiérarchie. Il faut dire qu’El Matador paraît isolé au sein du groupe et son comportement irriterait notamment Thiago Motta.
Les cadres irrités par Cavani ?
Ainsi, selon les informations du Parisien, si les cadres du vestiaires que sont Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Blaise Matuidi et Thiago Motta, ont clairement fait part de leur mécontentement face au comportement d’Edinson Cavani lors d'une réunion à Doha avec le staff de Laurent Blanc, il semblerait que l’Italien soit celui qui fasse le plus part de son irritation. « Très à cheval sur le thème des passe-droits », comme le précise le média, Thiago Motta s’agacerait tout particulièrement des écarts de conduite du Matador qui aurait notamment manqué volontairement un rendez-vous à l'hôpital pour rentrer plus rapidement en Uruguay cet hiver.
« Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias »
« L’état d’esprit de Cavani ? Il n'est pas très bon et surtout le plus inquiétant, c'est que l'Uruguayen semble en totale perte de confiance. Face à Toulouse, mercredi dernier, il a sans cesse joué vers l'arrière et a semblé avoir perdu tous ses repères. Il faut dire que, quels que puissent être ses torts, Laurent Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias pendant deux semaines. Cela ne m'étonnerait pas que Cavani demande à quitter le club en juin prochain », confiait de son côté Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien.