Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Cela ne m'étonnerait pas que Cavani demande à quitter le club en juin…»

Alors qu’Edinson Cavani n’est plus titulaires ces dernières semaines dans le onze de Laurent Blanc, l’Uruguayen pourrait être tenté à l’idée de quitter le PSG l’été prochain.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2013 pour un montant record avoisinant les 63 millions d’euros, Edinson Cavani peine à justifier l’investissement de ses dirigeants. En effet, l’Uruguayen présente un bilan contrasté depuis son arrivée dans la capitale et Laurent Blanc lui préfère Lucas Moura ces dernières semaines. Pour le compte d’un chat, le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard a fait le point sur la situation du buteur parisien.

« Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias »

« L’état d’esprit de Cavani ? Il n'est pas très bon et surtout le plus inquiétant, c'est que l'Uruguayen semble en totale perte de confiance. Face à Toulouse, mercredi dernier, il a sans cesse joué vers l'arrière et a semblé avoir perdu tous ses repères. Il faut dire que, quelques puissent être ses torts, Laurent Blanc ne l'a pas ménagé face aux médias pendant deux semaines. Cela ne m'étonnerait pas que Cavani demande à quitter le club en juin prochain », a-t-il expliqué.

« Aucun souci à parler de lui »

« Je n’ai aucun souci à parler de lui. Il est en difficulté, il a un manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence. À nous de l’aider, ce sera toujours notre cas » a-t-il expliqué. « Il y a beaucoup de concurrence, elle s’est améliorée et il doit être conscient de tout ça. Quand il est sur le terrain, il n’y a rien à lui reprocher sur son état d’esprit. Il ne réussit pas tout, mais ce n’est pas grave. Un buteur comme lui a besoin de marquer pour retrouver de la confiance. Quant à son comportement, il est mieux. Il a certainement compris certaines choses. C’est bien, à voir si ça se confirme dans le futur », a confié Laurent Blanc il y a peu en conférence de presse.

Articles liés