Au Paris Saint-Germain depuis 2011, Javier Pastore a été auteur la saison dernière de son année la plus aboutie, récoltant au passage les compliments d’un certain… Eric Cantona. Des mots qui ont touché l’Argentin.
Première star du projet qatari du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, arrivé en 2011, a connu des moments difficiles du côté du club de la capitale. Souvent critiqué par les supporters et les spécialistes pour une certaine nonchalance, l’Argentin a été auteur la saison passée de sa saison la plus aboutie au PSG depuis ses débuts. Très influent dans le jeu, Javier Pastore avait été l’auteur de cinq buts et de dix passes décisives et avait suscité l’admiration d’Eric Cantona.
« Je ne l’oublierai jamais… »
« J’ai relu plusieurs fois son commentaire pour m’assurer que je n’avais pas compris de travers ! Ça m’a rempli de fierté qu’un artiste comme lui s’identifie à ce que je fais. Je ne l’oublierai jamais », a ainsi confié Javier Pastore dans les colonnes du JDD ce dimanche. Auteur pour l’instant d’une saison mitigée, l’Argentin, souvent remplaçant, a tout de même délivré deux passes décisives et inscrit un but en six matchs avec le PSG.
« Le meilleur joueur du monde est Pastore »
« Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. J'ai regardé deux matches du PSG juste pour le voir jouer. Faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est je joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs », avait déclaré Eric Cantona à propos de Javier Pastore en avril dernier.