Dans une pré-liste de 59 noms pour le prochain Ballon d'Or, Javier Pastore reste réaliste concernant ses chances...
Samedi, Mundo Deportivo a dévoilé en exclusivité une première liste de 59 joueurs pour le prochain Ballon d’Or. Une liste dans laquelle figurent trois joueurs du Paris Saint-Germain : Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic et EdinsonCavani. Le milieu argentin a commenté cette présence dans les colonnes du Journal Du Dimanche.
« Je suis loin d’être un vrai postulant »
« C’est incroyable et ça signifie que je fais bien mon travail. Mais je suis loin d’être un vrai postulant. Ceux qui peuvent prétendre au trophée ont un niveau supérieur et une régularité sur plusieurs années que je n’ai jamais eue » a avoué l’international argentin du PSG.
« J’espère qu’il pourra être Ballon d’Or »
En 2011, Javier Zanetti avait associé Javier Pastore au Ballon d’Or : « Javier est un très grand joueur, un super talent. Il est en train de le prouver au PSG. Je pense qu’il va apporter énormément au foot. D’ailleurs, je ne suis pas inquiet pour lui en ce qui concerne la sélection. Une fois qu’il sera en équipe nationale, il ne quittera plus l’Albiceleste. Puis, Pastore, ce qui est fort chez lui, c’est qu’il sait toujours trouver la solution. J’espère pour lui qu’il pourra être Ballon d’Or, mais il y a Messi… et ce sera difficile de le lui piquer. »