Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Kylian Mbappé me fait penser au Thierry Henry de 98…»

Considéré comme étant la grande valeur montante du football français, Kylian Mbappé suscite de nombreuses attentes. Et Aimé Jacquet n’hésite pas le parallèle entre le jeune attaquant du PSG et le Thierry Henry de l’époque de la Coupe du monde 98.

Recruté par le PSG pour 180M€ l’été dernier après son éclosion dans les rangs de l’AS Monaco, Kylian Mbappé aura forcément un rôle important à jouer avec l’équipe de France durant cette Coupe du monde en Russie du haut de ses 19 ans. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Thierry Henry durant la Coupe du monde 98, et Aimé Jacquet fait d’ailleurs la comparaison entre Mbappé et son ancien attaquant chez les Bleus.

« Kylian, un gamin extra »

« On a de jeunes joueurs parfaitement formés et équilibrés. Ils ont un œil sur le foot, mais aussi sur le monde extérieur. Kylian est un gamin extra. Il aime jouer, il est joyeux. Il me fait penser un peu au Titi Henry de 1998. Lui comme Griezmann donnent envie de jouer. Ce sont des modèles auxquels les enfants s’identifient. C’est pour ça que cette génération est géniale », explique Jacquet dans Le Parisien.

Articles liés