Ce n’est pas un secret et il ne s’en est jamais caché, Kylian Mbappé souhaite disputer l’Euro puis les Jeux olympiques avec l’équipe de France. Toutefois, la tendance actuelle serait à une non-participation de la star du PSG aux prochains JO. Et d’ailleurs, cela pourrait finalement être une bonne nouvelle pour Didier Deschamps. Explication.
Le PSG a réussi son coup avec Mbappé https://t.co/zUw9dYm20i pic.twitter.com/2OiaJjQ9aM
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Mbappé ne devrait pas être disponible pour les Jeux olympiques
En effet, si Mbappé a déclaré « rêver » de prendre part aux JO après l’Euro, le plan du Real Madrid est très clair. Comme l’a révélé l’Equipe ce jeudi, le club madrilène a informé la FFF qu’il ne laisserait aucun de ses joueurs français prendre part au tournoi olympique fin juillet. Ainsi, la participation de Kylian Mbappé semble d’ores et déjà compromise.
Deschamps inquiet de la participation de Mbappé aux JO ?
Et cela pourrait indirectement faire les affaires de Didier Deschamps. Comme le souligne le Parisien, la participation de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques pourrait avoir un effet boule de neige en entraînant dans le sillage du capitaine des Bleus plusieurs joueurs de l’équipe de France, et ainsi faire baisser le taux de concentration de la formation de Deschamps durant l’Euro, qui reste l’objectif principal de la FFF cet été.