Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Julian Draxler juge son rôle pour la Coupe du monde !

Remplaçant au PSG, Julian Draxler est l'un des hommes forts de Joachim Löw. Devant les médias, il est revenu sur son rôle en sélection.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017, Julian Draxler a connu six mois dans la peau d'un titulaire avant d'être relégué dans un second rôle suite aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Malgré tout, l'ancien joueur de Wolfsburg est toujours l'un des cadres de Joachim Löw qui s'appuie sur Julian Draxler au sein de la sélection allemande. Capitaine et meilleur joueur de la Coupe des Confédérations la saison dernière, le Parisien sera une nouvelle fois présent avec la Mannschaft à la Coupe du monde. En conférence de presse, il a expliqué son rôle avec l'Allemagne.

« Je connais les processus, j'ai mûri en tant que joueur »

« Je suis ici en permanence depuis l'âge de 18 ans. Je connais les processus, j'ai mûri en tant que joueur. À un moment donné, il y aura un changement, et il y aura des joueurs qui devront évoluer dans de nouveaux rôles. Ce serait souhaitable pour moi de prendre un de ces rôles. Mais cela ne marche bien sûr qu'en étant performant en club et avec l'équipe nationale. Vous ne vous levez pas et dites : "Aujourd'hui, je suis un leader". C'est un processus. Mais j'ai déjà le but d'accomplir cela », confie-t-il face aux médias.

Articles liés