Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Il faudrait peut-être juste qu’on revoit notre copie avec Neymar»

Interrogé sur Neymar, Bruno Salomon explique que le Brésilien est « une pop star qui apporte de la joie sur le terrain, qui donne le sourire aux gamins. »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar est régulièrement soumis aux critiques. Non pas pour son niveau de jeu, mais pour son comportement. De nombreux observateurs lui reprochent de ne pas respecter l'institution du PSG par son silence face aux rumeurs l'envoyant au Real Madrid, mais également par le fait qu'il soit allé se soigner durant plus de deux mois au Brésil, loin de Paris. Mais Bruno Salomon rappelle au micro de France Bleu que le Brésilien est une star planétaire qui continue de faire rêver les enfants. Ce qui est déjà important.

« C'est une pop star, pas un joueur à l’ancienne avec l’amour du maillot »

« Hier à 17 heures, je me suis rappelé pourquoi Neymar – même si on le critique beaucoup et on estime qu’il ne s’approprie pas encore assez le PSG – est un des trois joueurs préférés dans le monde. Vous auriez vu les étoiles dans les yeux des enfants ! C’est une star planétaire. Il y avait quelque chose d’électrique dans tout ça. Pour ces gosses, c’était Noël avant l’heure. Il faudrait peut-être juste qu’on revoit notre copie et qu’on le prenne comme il est : une pop star. Pas un joueur à l’ancienne avec l’amour du maillot. Une pop star qui apporte de la joie sur le terrain, qui donne le sourire aux gamins. C’est tout et c’est déjà pas mal. »

Articles liés