Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ne parle pas français mais ça ne pose de problème à personne… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Auteur du livre « Ici c’est Paris », Thibaud Leplat a décrypté, au micro d’Europe 1, la personnalité de deux figures importantes de l’ère QSI, Leonardo et Zlatan Ibrahimovic.

Après le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investment, Leonardo est rapidement nommé directeur sportif par Nasser Al-Khelaifi. Le Brésilien est à l’origine de la venue de la plupart des stars qui composent actuellement l’effectif parisien, à commencer par Zlatan Ibrahimovic. Deux hommes qui incarnent le PSG selon l’auteur du livre « Ici c’est Paris », Thibaud Leplat.

« LEONARDO REPRÉSENTE QUELQUE CHOSE À PARIS »

« On sent bien que Leonardo représente quelque chose à Paris, même s’il n’y a joué qu’un an. Le côté classieux, donneur de leçons, mais aussi brillant, intelligent, beau gosse, ça parle aux Parisiens. Leonardo pour l’aspect institutionnel, et sur le plan sportif, je dirais Zlatan. Il ne parle pas français mais ça ne pose de problème à personne, a commenté l’auteur sur Europe 1 dans des propos relayés par Canal Supporters.

« EN L’ESPACE DE 4-5 MOIS, IBRAHIMOVIC EST DEVENU LE PATRON DU PSG »

« Ibra représente quelque chose à Paris, avec son côté à la fois balkanique et latin. A son arrivée, je pense que les médias ne se rendaient pas compte de l’impact qu’il allait avoir et du phénomène qu’il allait devenir. En l’espace de quatre-cinq mois, il est devenu le patron du PSG. Il y a quelque chose dans la personnalité de Zlatan, dans son jeu, dans son discours qui parle à l’âme parisienne. »

Articles liés