Auteur du livre intitulé « Ici c’est Paris, l’épopée continue », Thibaud Leplat estime que le PSG n’est pas un club formateur…
Si depuis l’arrivée de QSI le Paris Saint-Germain parvient à attirer les plus grands joueurs de la planète, peu de joueurs du centre de formation réussissent à s’imposer dans l’équipe première. Pour preuve, MamadouSakho a filé à Liverpool, KingsleyComan à la JuventusTurin et AdrienRabiot ne cache pas ses envies de départ. Interrogé par Metro sur son ouvrage « Ici c’est Paris, l’épopée continue », le journaliste français Thibaud Leplat s’est confié sur le sujet.
« SAKHO CAPITAINE À 17 ANS, C’ÉTAIT UNE ÉNORME CONNERIE »
« C'est plutôt la preuve que le PSG devient un grand club. Déjà, la formation n'a jamais fait partie de l'identité de ce club. Sakho capitaine à 17 ans, c'était une énorme connerie de Paul LeGuen. Il l'a cramé. Concernant Coman, à la Juve, les jeunes jouent parce qu'il n'y a plus d'argent en Italie. »
« RABIOT ÉTAIT PERDU CONTRE LEVERKUSEN »
« Dans une équipe, il faut à la fois des jeunes et des grands joueurs. Un mélange de trois générations. Une génération Messi-Pedro-Busquets-Valdes à Barcelone, c'est un accident ! Rabiot, je l'ai vu contre Leverkusen, il était perdu, a-t-il ajouté. Xavi a dû attendre un moment avant d'être titulaire. En tout cas, les grands clubs sont des clubs acheteurs, pas vendeurs. C'est immuable. »