Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic est Parisien sans le savoir… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Invité à s’exprimer sur son ouvrage « Ici c’est Paris, l’épopée continue », Thibaud Leplat estime que les supporters du PSG se reconnaissent en Zlatan Ibrahimovic.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic est la star de la Ligue 1. Depuis son arrivée le buteur suédois est adulé pour ses prestations sur le terrain et sa personnalité hors du commun. Interrogé par Metro sur son ouvrage « Ici c’est Paris, l’épopée continue », le journaliste français Thibaud Leplat estime que les supporters du PSG se reconnaissent en lui.

« ZLATAN, C’EST LE SENS DU SPECTACLE, LA RÉVOLTE ET L’AMBITION »

« Just Fontaine est arrivé en tant qu'entraîneur apôtre du beau jeu à la néerlandaise. C'est une partie de l'identité du PSG. Les autres sont l'ambition, la résilience, la révolte, l'argent... Des choses que l'on retrouve avec le Qatar. Zlatan, c'est le sens du spectacle, la révolte et l'ambition. La résilience aussi, puisqu'il sort d'un ghetto. Les Parisiens se reconnaissent en lui. Zlatan est parisien sans le savoir. Lui aussi dit que Paris, c'est la France. »

« THIAGO MOTTA A UN PLUS GROS PALMARÈS QUE LE PSG »

« Les déclarations de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta sur l’histoire du club ? Ces réactions indiquent non pas qu'il n'y a pas d'histoire, mais qu'il n'y a pas de discours sur l'histoire du club, a-t-il ajouté. C'est la charge des dirigeants ou de l'entraîneur, pas des joueurs. Il faut aussi dire que Thiago Motta a un plus gros palmarès que le PSG... Mais Zlatan, par exemple, il connaît Susic. Quand il dit qu'il n'y a pas d'histoire avant lui, il sait surtout qu'il tape là où ça fait mal. Ce n'est pas lui qui dit que tout commence avec Zlatan, il l'entend autour de lui. »

Articles liés