Toujours aussi explosif à la pointe de l’attaque du PSG, Zlatan Ibrahimovic impressionne ses adversaires. La preuve en est avec un jeune international anglais qui a croisé la route du géant suédois, il y a un peu plus d’un an.
Les faits se sont déroulés le 14 novembre 2012, à l’occasion d’un match amical entre la Suède et l’Angleterre (4-2). Ce soir-là, Zlatan Ibrahimovic inscrivait un quadruplé historique, marqué notamment par un ciseau acrobatique d’anthologie. Il s’agissait également de la première (et unique à ce jour) sélection de Steven Caulker (21 ans), qui a croisé le fer avec l’attaquant du PSG.
« IL ÉTAIT FORT, RAPIDE ET AVAIT TOUT LES ATTRIBUTS »
« Zlatan Ibrahimovic est le joueur le plus difficile que j’ai eu à croiser durant ma carrière. C’était un maître le jour où il a marqué quatre buts. Il était fort, rapide et avait tout les attributs. C’est l’un des plus grands », explique à Skysports le défenseur anglais de Cardiff City, qui conserve un souvenir pour le moins élogieux de Zlatan Ibrahimovic. Il poursuit ensuite sur le comportement du Suédois, plutôt intimidant.
« UNE VRAIE PRÉSENCE »
« Zlatan Ibrahimovic n’a pas dit un mot durant notre confrontation, mais je sentais une vraie présence de sa part. C’était normal de lui montrer du respect, mais je n’avais pas peur de lui. Il ne faut jamais avoir peur de ses adversaires. Sinon, en une fraction de seconde, tu leur laisses suffisamment d’espace pour frapper », explique Steven Caulker, visiblement marqué par cette confrontation face à Zlatan Ibrahimovic.