Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « En Europe, on me compare à Messi et Ronaldo, en Suède, on me compare à des filles »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Comparé à Lotta Schelin, footballeuse suédoise de l’OL, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas montré tendre envers le football féminin, discipline populaire en Suède.

Zlatan Ibrahimovic ne serait pas un admirateur du football féminin. Lors d’un entretien accordé au quotidien suédois Expressen, le géant suédois a émis plusieurs critiques vis-à-vis des femmes chaussant les crampons. Selon lui, la comparaison avec le football masculin est impossible. « Avec tout le respect que je dois à ce que font les femmes, on ne peut pas comparer le foot féminin et le foot masculin. Il n’y a pas de comparaison à faire, du point de vue financier déjà, par exemple. »

« J’AI CRU À UNE PLAISANTERIE »

« Dans le reste de l’Europe, on me compare à Messi et Cristiano Ronaldo, en Suède, on me compare à des filles ! L’été dernier, on m’a demandé qui de Lotta Shcelin ou de moi est le meilleur. J’ai cru à une plaisanterie. Attention, je ne dis pas que je ne m’intéresse pas à ce qu’elles font, mais on ne peut pas comparer les performances des femmes et celles des hommes. » Une déclaration qui a vu Zlatan Ibrahimovic subir la foudre du football féminin suédois dans la presse nationale et sur les réseau sociaux. Une polémique qui intervient quelques temps après avoir été nommé sportif le plus apprécié de son pays…

« JE VEUX ÊTRE IMPLIQUÉ DANS LE FOOTBALL EN SUÈDE »

Au cours de cette interview, l’attaquant parisien a également confié il espérait s’impliquer dans le football suédois à l’avenir. « Dans l’avenir, je veux être impliqué dans le football en Suède. Avec l’expérience que j’ai et tout ce que j’ai pu vivre dans ma carrière, je sais de quoi je parle. C’est important pour moi de continuer à aider le football suédois. »

Articles liés