PSG : Galtier se fait allumer en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Choisi l’été dernier pour entraîner le PSG, Christophe Galtier n’aura passé qu’une saison sur le banc du club de la capitale. Au-delà des résultats décevants, son management n’a pas convaincu, il aurait même été jugé trop conciliant en interne, une attitude qui coïncide avec la gestion de certaines stars.

Il y a un an, le PSG a tout changé et a donné les clés du camion à Luis Campos. Le premier choix fort du Portugais était de nommer Christophe Galtier en tant qu’entraîneur, lui qui sortait d’une saison mitigée avec l’OGC Nice. Son aventure avec le PSG avait bien démarré mais la Coupe du monde est venue compliquer les choses.

Galtier au PSG, échec cuisant

Déjà moins convaincant dans le jeu juste avant le Mondial, le PSG a définitivement rendu les armes au retour du Qatar. Les hommes de Christophe Galtier ont battu le nombre de défaites sur une saison sous l’ère QSI avec dix revers. Largement insuffisant pour un club qui veut remporter la Ligue des Champions. 

« Trop conciliant » en interne

Au-delà des résultats décevants, Christophe Galtier a également déçu pour son management. Notamment avec les stars. Selon les informations du Parisien, Galtier était jugé « trop conciliant » en interne. Un argument de plus pour justifier son licenciement...

Articles liés