PSG : «En Ligue des Champions, le PSG est condamné à l’exploit»
Axel Cornic

Pour Daniel Bravo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, la conquête de la Ligue des Champions sera semée d’embuches pour les Parisiens.

Il ne reste plus que quelques jours avant le grand choc. Le Paris Saint-Germain va affronter le Real Madrid, double tenant du titre, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un obstacle de taille, mais désormais les Parisiens y sont habitués. En effet, au fil des saisons, le PSG a toujours dû faire face à des grosses écuries lors des phases éliminatoires de la compétition européenne.

« En battant le Real Madrid, le PSG enverrait un message à l’Europe »

Certains observateurs vont voir une élimination en huitième de finale comme un énième échec du Paris Saint-Germain sur la scène européenne. Daniel Bravo reste pourtant persuadé qu’il faut souligner l’envergure des adversaires en face, comme le Real Madrid. « Même si on a une superbe équipe, en face c’est le Real Madrid. Il y a de grands joueurs qui ont de l’expérience. Comment dire que c’est un échec d’être éliminé contre des joueurs qui ont gagné la compétition ? » a expliqué l’ancien du PSG, à Paris Fans. « Ce qui serait fort c’est justement de battre ces joueurs-là. Dans ce cas, le PSG enverrait un message fort à l’Europe en montrant qu’il est devenu un client potentiel pour la victoire finale. Après si le PSG tombe sur le Barça, et bien il faut refaire un exploit ! Paris est condamnée à le faire jusqu’au bout. Mais ils en ont les moyens, alors on a confiance ».

Articles liés