PSG : Draxler, Rabiot... Tuchel décidé à faire un choix radical ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titularisé contre l'OM puis face au LOSC, Julian Draxler semble bien avoir marqué des points aux yeux de Thomas Tuchel. Au grand dam d'Adrien Rabiot.

« Non, Adrien n'était pas puni ce soir. C'était comme ça contre Marseille, c'était ma décision et Julian a fait un bon match à Marseille (...) Aujourd'hui, c'était pour Julian mais pas contre Adrien. On a décidé de jouer aujourd'hui avec deux n°6. C'était une décision difficile, mais c'est ma tâche de le faire. Julian a mérité de rester dans l'équipe et c'était dur aujourd'hui pour Adrien. » Thomas Tuchel a assuré que l'absence d'Adrien Rabiot dans le onze vainqueur contre le LOSC (2-1) n'était pas une sanction. Par conséquent, c'est encore plus inquiétant puisque c'est un choix sportif qui pourrait se reproduire.

Rabiot sorti du onze de départ par Draxler ?

En effet, la prestation de Julian Draxler face au LOSC dans l'entrejeu du PSG, pourrait convaincre Thomas Tuchel de continuer dans ce schéma. Ainsi, face à Naples, pour le match le plus important du début de saison parisien, le technicien allemand pourrait se passer de l'un de ses deux seuls milieux de terrain de formation. Une situation impensable il y a encore quelques semaines. Et pourtant, titulaire indiscutable jusque-là, Adrien Rabiot semble bien en danger pour sa place dans le onze de départ qui débutera à Naples mardi. Et Julian Draxler, qui jouait très peu depuis le début de saison, pourrait donc se retrouver sur le devant de la scène. Comme quoi, Tuchel n'est pas avare en surprise.

Articles liés