Alors que le PSG a livré une prestation sérieuses mais pas légendaire pour se défaire de Guingamp (3-0) mardi soir en championnat, Daniel Riolo a tranché pour l’attaque avec Javier Pastore, Angel Di Maria et non Zlatan Ibrahimovic…
Grâce à des buts de Javier Pastore, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, le PSG a facilement disposé de Guingamp (3-0) mardi soir au Parc des Princes. Et malgré ce succès assez large, l’attaque francilienne n’a pas été flamboyante, à l’image d’un Ibrahimovic assez discret et qui a raté un penalty. Sur les ondes de RMC après la rencontre, Daniel Riolo a expliqué pourquoi il écarterait le Suédois au profit de Javier Pastore dans le onze-type du PSG.
« IBRA DOIT LÂCHER SON FAUTEUIL »
« Le PSG ne peut plus se passer de Pastore, qui sera le seul lien entre le milieu et l’attaque. Il a mis un but magnifique. Il faut voir comment il caresse le ballon. C’était magnifique. Di Maria doit progresser. Ibra doit lâcher son fauteuil. Dans mon équipe-type, je sors Ibra, je mets Pastore et je garde la même équipe que celle qui vient de jouer face à Guingamp », assure Daniel Riolo.
« JAMAIS EU DE PROBLÈME DE CONFIANCE »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, Zlatan Ibrahimovic faisait face aux journalistes en évoquant sa prestation : « Je me sens de mieux en mieux, même si on disait que je ne marquais pas. Je sais qu’on a une dent contre moi (les journalistes), mais ce n’est pas un problème. Depuis quinze ans que je joue au foot, je n’ai jamais eu de problème de confiance ».