PSG : « Depuis la reprise, Thiago Silva est moins solide et moins efficace »
La rédaction

Le journaliste de Tuttosport Simone Rovera, qui tient une chronique sur Goal.com, a pointé du doigt la méforme passagère du défenseur et capitaine du PSG Thiago Silva.

Touché aux ischios-Jambiers le 22 septembre dernier face à Monaco (1-1), le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva est revenu aux affaires un mois et demi plus tard mais ne semble pas avoir retrouvé tous ses moyens physiques. Un peu moins bien depuis la reprise, « O Monstro » alterne le bon et le moins bon et ne diffuse pas sa légendaire tranquillité à la défense du PSG.

« IL N’A PAS RETROUVÉ LE NIVEAU ET LA CONTINUITÉ DU DÉBUT DE SAISON »

« Le meilleur défenseur du monde, le capitaine du PSG, le leader de l'équipe, c'est Thiago Silva. Oui, sauf que depuis la reprise, Thiago est moins solide et moins efficace, constate le journaliste de Tuttosport Simone Rovera sur Goal.com. La récente fébrilité défensive du PSG en est la démonstration. Après son retour de blessure, il n'a pas retrouvé le niveau et la continuité du début de la saison, et a alterné les bons matches et d'autres moins convaincants. A Nantes, comme contre Bordeaux, c'est plutôt Alex qui a assuré la stabilité de la défense. »

« LE BRÉSILIEN SEMBLE PAFOIS MOINS ENGAGÉ »

« Si Ibrahimovic a porté le PSG sur ses épaules après la prolongation de son contrat, le Brésilien semble parfois moins engagé dans le jeu et même auprès des arbitres. Un secteur dans lequel certains de ses coéquipiers sont plus habitués à mettre la pression sur les officiels et sur les adversaires, qui cherchent à faire imposer les raisons de Paris. Peut-être que le carton rouge contre Valenciennes et les folles réactions qui ont suivi l'absurde décision de monsieur Castro lui pèsent encore sur la conscience. Dans le vestiaire, Thiago SIlva fait l'unanimité dans son rôle de capitaine, mais sur le terrain, ce sont bien certains de ses coéquipiers qui remplissent ce rôle. »

Articles liés