Joueur emblématique du PSG, Zlatan Ibrahimovic s’est mué en véritable leader sur le terrain et dans les vestiaires. À ses débuts sur le banc parisien, Laurent Blanc l’a d’ailleurs rapidement appris à ses dépens.
À son arrivée au ParisSaint-Germain en 2012, Zlatan se réjouissait de retrouver son ancien entraîneur CarloAncelotti avec qui il a toujours entretenu des bonnes relations. Après le départ du tacticien italien au RealMadrid l’été dernier, l’attaquant suédois a dû s’accommoder aux méthodes de son nouveau coach LaurentBlanc. Mais d’entrée, Ibra a tenu à mettre quelques détails au point avec le Français.
IBRAHIMOVIC CONSEILLE BLANC…
ZlatanIbrahimovic n’est évidemment pas un joueur comme tous les autres. Le Suédois se distingue par son assurance et parfois par son arrogance. Mais il est également l’un des attaquants les plus craints au monde par les défenseurs adverses. Dans chacun de ses clubs, Ibrahimovic a toujours affirmé sa personnalité auprès de ses entraîneurs et de ses coéquipiers. L’Equipe raconte qu’il n’a d’ailleurs pas tardé à s’entretenir avec LaurentBlanc, lui faisant partager son expérience en lui filant quelques bons tuyaux, mais pas que…
…ET LE MET EN GARDE
Il ne fait aucun doute que ZlatanIbrahimovic a, au PSG comme au MilanAC, toujours bénéficier d’une liberté plus importante que n’importe quel autre joueur. Bien sûr, son expérience du plus haut niveau parle pour lui. Mais sa forte personnalité peut également être sujet à conflits. Par conséquent, le Suédois s’est clairement fait comprendre dès le début auprès de LaurentBlanc, lui demandant explicitement de le laisser respirer comme il l’entend, sur le terrain comme en dehors.