Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo monte au créneau pour Cavani en évoquant… Bielsa !

Alors qu’Edinson Cavani est régulièrement critiqué malgré ses statistiques, Daniel Riolo l’a défendu en utilisant Marcelo Bielsa.

Auteur d’un nouveau doublé contre le FC Nantes (2-0), Edinson Cavani a porté son total à 20 buts cette saison en Ligue 1. Toutes compétitions confondues, il a même inscrit 26 buts en autant de rencontres. Un total impressionnant puisque seul Lionel Messi fait mieux en Europe. Et pourtant, il continue de susciter de nombreuses critiques sur son rendement et se fait démonter à chaque occasion ratée. Un comportement que ne comprend pas Daniel Riolo qui utilise Marcelo Bielsa pour défendre El Matador.

« Cavani est un attaquant de classe mondiale »

« A Nantes, Cavani a donc mis un doublé. Il a même mis un coup franc de loin ! Ah, il sait faire ça lui ? Quel paradoxe. Oui, pour peu qu’on connaisse le joueur un minimum, on savait qu’il savait. Oui, il peut bien rater des occasions faciles, Cavani est un attaquant de classe mondiale. Ce n’est pas moi qui le dis. Moi, je me contente de le penser et de me fier, aussi, à ce que disent la quasi totalité des grands entraîneurs dans le monde. Il y a des choses qui m’échappent, parfois. C’est comme avec Bielsa. Tous les acteurs du foot importants louent son travail, sa vision, sa pensée, et pourtant l’opinion (chez nous) affiche toujours un mélange de scepticisme ou mépris », écrit-il dans son édito pour RMC.

Articles liés