Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Hatem Ben Arfa évoque son rôle de doublure d’Edinson Cavani !

Sous les ordres d’Unai Emery, Hatem Ben Arfa est plus souvent utilisé en tant qu’attaquant de pointe, pour faire souffler Edinson Cavani. Un poste qui commence à lui convenir.

Et si la doublure d’Edinson Cavani se nommait Hatem Ben Arfa ? Alors que le PSG fait tout pour trouver un nouveau buteur, pour le moment, l’international français occupe ce poste. Si l’ancien de l’OGC Nice est plus à l’aise en meneur de jeu ou sur un côté, Unai Emery le préfère en tant que buteur. Si l’adaptation est bien évidemment compliquée pour Ben Arfa, cela commence à venir. Et il commence à prendre goût à ce nouveau statut.

« Si je peux apporter à l'équipe à ce poste… »

Face au FC Nantes, Hatem Ben Arfa a de nouveau remplacé Edinson Cavani. Et interrogé par Canal+ après la rencontre, le Français s’est notamment prononcé sur ce rôle, avouant : « Mon nouveau positionnement ? Il me convient, il n'y a aucun problème. Le coach me fait progresser à ce poste-là, je n'ai pas l'habitude. Je progresse mais je n'ai pas le niveau de Cavani vu que c'est son poste. Le coach pense que je peux être bon à ce poste-là et m'y fait progresser, avec des entraînements spécifiques, etc. Si je peux apporter à l'équipe à ce poste, ou à un autre, ce sera avec grand plaisir ».

Articles liés