PSG : Hatem Ben Arfa évoque son rôle de doublure d’Edinson Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous les ordres d’Unai Emery, Hatem Ben Arfa est plus souvent utilisé en tant qu’attaquant de pointe, pour faire souffler Edinson Cavani. Un poste qui commence à lui convenir.

Et si la doublure d’Edinson Cavani se nommait Hatem Ben Arfa ? Alors que le PSG fait tout pour trouver un nouveau buteur, pour le moment, l’international français occupe ce poste. Si l’ancien de l’OGC Nice est plus à l’aise en meneur de jeu ou sur un côté, Unai Emery le préfère en tant que buteur. Si l’adaptation est bien évidemment compliquée pour Ben Arfa, cela commence à venir. Et il commence à prendre goût à ce nouveau statut.

« Si je peux apporter à l'équipe à ce poste… »

Face au FC Nantes, Hatem BenArfa a de nouveau remplacé Edinson Cavani. Et interrogé par Canal+ après la rencontre, le Français s’est notamment prononcé sur ce rôle, avouant : « Mon nouveau positionnement ? Il me convient, il n'y a aucun problème. Le coach me fait progresser à ce poste-là, je n'ai pas l'habitude. Je progresse mais je n'ai pas le niveau de Cavani vu que c'est son poste. Le coach pense que je peux être bon à ce poste-là et m'y fait progresser, avec des entraînements spécifiques, etc. Si je peux apporter à l'équipe à ce poste, ou à un autre, ce sera avec grand plaisir ».

Articles liés