PSG : Daniel Riolo dénonce une «mascarade» en comparant Tuchel et Unai Emery !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Peu emballé par les choix tactiques de Thomas Tuchel au PSG, Daniel Riolo estime que le technicien allemand est davantage protégé par la presse que ne l’était son prédécesseur Unai Emery.

Alors que le PSG s’est incliné mardi soir sur la pelouse de Liverpool (3-2), certains choix tactiques de Thomas Tuchel font grincer des dents les observateurs. Pourtant, Daniel Riolo estime que le technicien allemand dispose d’une protection médiatique plus importante que celle d’Unai Emery, l’ancien entraîneur du PSG. Et le chroniqueur de RMC dénonce ce traitement dans son édito du jour.

« Je ne marcherai pas dans cette mascarade »

« Thomas Tuchel ayant accepté les interviews d’usage des grands médias dès le début de saison, il sera épargné. Il n’a pas reproduit l’erreur de communication d’Igor Emery. Le story telling de l’Espagnol fut celle d’un guignol au PSG. L’histoire de Tuchel, c’est celle d’un génie à Paris. OK, mais je ne marcherai pas dans cette mascarade. La mission de Tuchel va être de transformer cette équipe, mais pas tactiquement. On se fout bien du laboratoire permanent, de jouer à 3 derrière ou à 4. Ça, ça vient après. D’abord cette équipe doit avoir le caractère nécessaire, l’envie minimum pour affronter les gros en Coupe d’Europe. On ne va pas gagner à Liverpool ou à Madrid avec un 433 ou un 343, c’est du pipo ça! D’abord on respecte le jeu et la compétition et après on parle tactique! », lâche Riolo.

Articles liés