Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette légende qui conseille le PSG en Ligue des Champions !

Alors que le PSG n’a toujours pas réussi à passer les quarts de finale de Ligue des Champions, Michael Ballack estime que le niveau de la Ligue 1 serait une explication aux difficultés du club de la capitale.

Depuis 2011 et leur arrivée à la tête du PSG, les Qataris n’ont qu’un rêve : remporter la Ligue des Champions. Malgré des millions d’euros dépensés, le club de la capitale n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale. En Europe, le PSG affiche donc d’énormes difficultés face aux grands d’Europe, en témoigne la défaite face à Liverpool. Pour Michael Ballack, légende du football allemand, le manque de niveau en Ligue 1 et l’absence d’expérience en Ligue des Champions expliqueraient les difficultés du Paris Saint-Germain.

« Paris a besoin de plus d'adversité chaque week-end »

« Je pense que cela rend la tâche difficile à Paris de ne pas être challengé semaine après semaine en championnat. Ce type de configuration peut rendre difficile le maintien de la motivation et de la concentration. Parfois, le PSG sort des performances incroyables, et on peut se dire « quelle équipe ! » Mais d'autres fois, au mauvais moment, ils ne sont pas à leur niveau. D’où la déconvenue à Barcelone en 2017. Selon moi, Paris a besoin de plus d'adversité chaque week-end, besoin que le niveau de la Ligue 1 progresse encore. Il manque aussi d'expérience. Il n’a pas l’histoire du FC Barcelone, du Real Madrid ou du Bayern dans cette compétition. On voit la même chose avec Manchester City. Quand on voit les noms des joueurs dans l’équipe, tout l’argent investi, on se dit qu'ils doivent gagner la Ligue des champions, mais ce n’est pas si simple. C’est une compétition très dure, de très haut niveau, qui exige beaucoup d’expérience, mais aussi de jouer dans un championnat très relevé afin d’être poussé à rester tout le temps au très haut niveau », a annoncé Ballack pour So Foot.

Articles liés