Alors que le PSG traverse actuellement une sérieuse crise sportive et se retrouve menacé pour le titre en Ligue 1, Christophe Galtier est critiqué de toute part. Par les observateurs, mais également en interne dans son vestiaire, et l’une de ses récentes sorties médiatiques n’a pas été digérée par une partir des joueurs du PSG.
Dimanche soir, au terme de la nouvelle défaite concédée par le PSG face à l’OL, Christophe Galtier s’est lâché en conférence de presse avec des propos virulents envers certains joueurs de son effectif : « J’ai des joueurs qui ont déjà gagné beaucoup de titres. J’ose espérer qu’ils ne sont pas blasés », a lâché l’entraîneur du PSG, faisant ainsi passer un message clair.
Stupeur au PSG, l’avenir de Lionel Messi en passe d’être réglé https://t.co/1UklZLaQxD pic.twitter.com/EW6gfzG2s6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Le discours n’est pas passé
Mais il semblerait que cette sortie médiatique n’ait pas vraiment fait l’unanimité au sein du vestiaire du PSG. Selon les révélations du Parisien, certains joueurs aurait jugé ces propos de Galtier relativement maladroits, lui qui était pourtant habitué à afficher une communication parfaitement maitrisée depuis le début de sa carrière d’entraîneur.
Galtier divise au PSG
Mais le quotidien précise néanmoins qu’une autre partie des joueurs du PSG aurait, à contrario, estimé que ces propos de Galtier étaient pour le moins pertinents et courageux vu le contexte actuel. Reste à savoir si son discours sera suivi de conséquences pour permettre au PSG de s’assurer au plus vitre le titre en Ligue 1.