Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette gloire de Manchester United qui dézingue Mbappé et Neymar !  

Auteurs de prestations très mitigées mardi sur la pelouse de Liverpool, Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas passés outre le constat peu flatteur de Rio Ferdinand. L’ancien défenseur de Manchester United a tenu à rappeler aux deux stars du PSG que le collectif prime sur l’individuel.

Le Paris Saint-Germain est passé au travers mardi soir à Anfield pour son entrée en lice en Ligue des champions. En effet, le club parisien s’est incliné 3 buts à 2 face à un Liverpool très solidaire et intraitable qui a su prendre le dessus sur le PSG à l’usure. Deux hommes sont depuis l’issue de ce match la cible des médias : Neymar et Kylian Mbappé. Les deux stars du club qui ne se sont pas vraiment distinguées dans le travail collectif, au grand dam de Rio Ferdinand.

« Ils ne se sont pas souciés de leurs responsabilités défensives »

« Cela montre parfaitement aux jeunes joueurs qui regardent les matchs, qu’importe combien vous êtes talentueux sur le plan individuel, vous devez participer au travail d’équipe. Bien trop souvent, nous avons vu (NDLR Neymar) et pas seulement lui, mais aussi Mbappé, trop proches l’un de l’autre, ne se souciant pas du tout de leurs responsabilités défensives. Cette équipe m’a déçu aujourd’hui. Je l’ai dit avant que c’était comme un témoignage, le rythme avec lequel ils ont joué pendant le match. Alors, ils doivent changer cela s’ils veulent être des prétendants car actuellement je ne les considère pas comme étant un prétendant au titre », a révélé Rio Ferdinand au micro de BT Sport dans la foulée de la rencontre de mardi soir.

Articles liés