Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien de l’OM qui dézingue Al-Khelaïfi pour défendre Emery !

Au micro de RMC Sport, Pape Diouf estime que les critiques envers Unai Emery étaient injustes. Et l'ancien président de l'OM n'hésite pas à blâmer Nasser Al-Khelaïfi. 

C'est officiel depuis quelques jours maintenant, Unai Emery ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Après deux saisons passées sur le banc du PSG, le technicien basque ne prolongera pas son bail qui prend fin en juin. Et pour l'ancien entraîneur du FC Séville, ces deux ans à Paris n'ont pas été de tout repos. Vivement critiqué depuis sa prise de fonction, Emery n'est pas épargné par la plupart des observateurs. Mais Pape Diouf, ancien président de l'OM, a tenu à défendre l'Espagnol en pointant du doigt Nasser Al-Khelaïfi.

« Je dirais simplement qu’il a été dans un club difficile, complexe, sans soutien présidentiel »

« Emery était sans doute très seul, trop seul à un moment donné. N’oublions pas ce qui se disait, ce qui s’écrivait, à son arrivée au PSG. Tout le monde s’extasiait devant cet entraîneur qui venait de gagner trois fois la Ligue Europa, ce qui était déjà une véritable performance. Je dirais simplement qu’il a été dans un club difficile, complexe, sans soutien présidentiel. Il faut dire les choses comme elles sont. À Paris, le président est quasiment fantomatique, il est inexistant. Il ne connaît absolument pas ce que devrait être la gestion d’un club comme le Paris Saint-Germain. La direction actuelle du PSG ne me paraît pas être à la mesure de l’ambition du club. Quand je vois le président Nasser Al-Khelaïfi, il ne remplit pas le rôle qu’il aurait dû remplir. Quand on parle de l’entraîneur, de tout ce qui se passe à l’intérieur du club, il en revient de sa responsabilité. »

Articles liés