Didier Quillot, président de la LFP, a évoqué l'impact de l'arrivée de Neymar sur le football français, un an après son arrivée.
« C’est une très bonne chose pour le football français. Cette saison, on a augmenté les affluences dans les stades de 7% et les audiences télé de 25%. » Très satisfait de l'arrivée de Neymar, Didier Quillot assure que le Brésilien a un impact positif sur le football français. Le président de la LFP s'est de nouveau prononcé sur l'apport de l'ancien Blaugrana sur la Ligue 1 et assure que sa présence en France est une bonne nouvelle.
«Lorsqu’on regarde les audiences du PSG en début de saison dernière...»
« Il y a d’autres ingrédients, tout n’est pas imputable à Neymar mais une part non négligeable l’est. Lorsqu’on regarde les audiences du PSG en début de saison dernière, il y avait plus qu’un désir, une vraie volonté de voir évoluer une des trois plus grandes stars mondiales. Neymar au Trophée des Champions ? Nos partenaires chinois sont très attachés à ce que Neymar soit là. Il le sera et c’est très important. Il n’y avait rien d’obligatoire, mais c’est important que les stars des clubs, si elles ne sont pas blessées ou revenu trop tard de la Coupe du monde pour cause de finale, soit présentes. Les Chinois y tenaient beaucoup », confie-t-il au Parisien.